Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 17 18 19 ->
| La Bibliothèque | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 13/08/2022 à 22:55:16 Une lueur de pitié passe dans les pupilles de l'adolescente, elle a entendu parler du burn-out de l'ancienne préfète. Et évidement, dans son esprit, tout était associé à l'emprise maléfique de l'ancienne directrice de maison. Lorsque Matka prononce le prénom de celle-ci, Faith ne peut empêcher le léger tressaillement de ses mains. Elle détestait le fait que seul la mention de son prénom lui procure autant de peur, mais elle ne pouvait se contrôler. Comme à son habitude elle retourne cette peur en colère, écartant d'un mouvement brute les livres en haussant les épaules. « Ce n'est pas pour moi. C'est miss Lorder Jannings qui m'a demandé de les emprunter pour elle, je dois lui résumer quelques passages. Je lui en dois une, alors ça ne me dérange pas. Mais je ne crois pas en ces bêtises. » La divination n'est que la magie des naïfs et imbéciles, les paroles de son père adoptif résonnent encore dans son esprit. Malgré le fait qu'elle appréciait de plus en plus l'ex-professeur de divination, elle n'était pas prête à croire à tout ça. Pas encore. « Et ce que tu fais n'est peut être pas néfaste, mais la finalité, ce pour quoi elle l'utilisera...ça changera le monde. Pour le meilleur ou pour le pire. Sa voix est grave, bien éloignée de l'ancienne Faith. Mais elle secoue la tête, comme si ce geste pouvait apaiser les visions qu'elle pressentait derrières ses paupières. Elle est capable du pire. » Finit-elle dans un murmure pourtant audible dans le silence de la bibliothèque.
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 14/08/2022 à 11:24:22 Matka note le tressaillement de Faith à la mention du nom de Camille - évidemment. Elle a beau essayer de se débarrasser des réflexes inculqués par le carnet, certains ont la vie dure. Celui de tout vouloir contrôler, notamment, celui qui la pousse à observer les gens qui l'entourent avec la précision férale d'un vautour. Faith a peur de Camille, donc, et c'est ce détail qui, le premier, surprend l'ancienne préfète. Dans ses souvenirs, sa camarade n'avait peur de rien, ni de personne, affolant le monde de sa désinvolture, comme un ouragan d'assurance délivrée qui laissait tout le monde ébahi. Elle avait certainement des craintes intérieures, oui, mais Matka ne l'a jamais vue... effrayée. Alors certes, Camille Dubois, son regard de glace et sa réputation de pyromane ont terrorisé plus d'un élève, mais il s'agissait généralement de Poufsouffle de première année qui croyaient aux légendes de couloirs sur les squelettes et les potions dissimulés dans son bureau. Elle-même a participé à la création de plusieurs de ces rumeurs. Mais Faith n'es pas une Poufsouffle, et elle n'a plus onze ans. Et, surtout, Camille n'est plus à Poudlard. Matka s'éclaircit la gorge quand elle se rend compte qu'elle a laissé un certain silence s'installer entre elles, et hésite un instant avant de répondre à Faith. Elle a envie de creuser le sujet des livres de Divination, mais elle ne sait pas vraiment comment remettre en doute les compétences de recherche de sa camarade, et donc la validité de son excuse, sans la vexer, alors elle laisse tomber. Marrant, souffle-t-elle sans un sourire. J'ai toujours cru que tu pouvais voir ton avenir. Ça aurait expliqué pourquoi tu en parlais toujours avec certitude. La remarque suivante ébranle un peu plus Matka, qui penche les yeux sur son manuel de métamorphose. Ce n'est pas vraiment là-dessus que portent ses recherches pour l'Organisation, mais son esprit superpose soudain l'image d'un vieil ouvrage bamoun aux lignes serrées du texte étalé sous ses yeux. Pour le pire ? Comment est-ce que des recherches sur la nature de la magie pourraient-elles être néfastes ? Je... Ce que je fais avec elle, annonce-t-elle d'une voix faible, prenant bien garde à ne pas prononcer le prénom de Camille, je le ferais sans elle. Je suis une anomalie de l'Histoire. C'est peut-être arrogant de dire ça comme ça, admet la Serpentard avec un haussement d'épaules, mais c'est vrai. C'était vrai avant elle, et ça le serait sans. La seule différence, c'est que j'ai accès à des ressources qui me permettent de mener mes recherches plus vite. Je... Matka ne sait pas pourquoi, mais elle veut convaincre Faith. Elle a toujours voulu être appréciée de tous, une faiblesse qui la conduit souvent à être plus conciliante que nécessaire, et une part d'elle ne peut pas s'empêcher de rechercher l'approbation de sa camarade. Elle peut détester Camille tant qu'elle veut, mais pas elle. Elle n'a rien fait de mal. On m'a dit depuis des années que je devais faire attention. Je cultive un équilibre entre mes deux magies, entre mes deux cultures, et le pont qui relie les deux n'est pas si solide qu'on voudrait le croire. Je travaille à le rendre plus sûr. A mieux comprendre mes pouvoirs. Comment est-ce que cela pourrait être néfaste ? Comment est-ce que cela pourrait être... pire ? Sa voix s'est faite plaintive sur la fin, un murmure suppliant. La crainte véritable de Faith pour Camille, la peur authentique, ancrée, lui semble absurde, mais elle ne peut la nier. Était-ce cela que Haile voulait qu'elle voit de ses propres yeux ? Pourtant, dans ses souvenirs, le professeur de Potions et sa directrice étaient en bons termes. C'est lui-même qui a aidé Camille à créer les robes de l'Organisation que porte Mme. Chepkemboi et qu'elle-même revêtira bientôt. Alors pourquoi ce revirement ? Pourquoi cette alarme ? ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/08/2022 à 19:43:46 Avec Niki ^^ * Cela allait faire bientôt une demi-heure qu'Anna était assise sur une chaise de la bibliothèque à hésiter entre plusieurs livres. Le soleil brillait dehors, et le peu d'élève qui passait des vacances à Poudlard était sortit dans le parc. La jeune Serdaigle, ayant fini son livre la veille, souhaitait désormais en trouver un nouveau. Mais elle avait toujours été indécise, et surtout quand il s'agissait de lecture. Elle soupira et posa son bras sur la table, tout en s'allongeant dessus. Cinq livres étaient disposés devant elle et elle ne parvenait pas à se décider. * * La jeune fille se leva de sa chaise et d'un pas lourd se traîna jusqu'à la fenêtre de la bibliothèque pour contempler le parc du château. Le lac était d'un bleu éclatant, Anna n'osait jamais s'y baigner. Elle avait entendu parler d'un calmar géant qui y vivait et cela lui faisait peur. Elle souria. "Quelle trouillarde" songea-t-elle. * * Elle resta quelques minutes à observer le paysage. Puis alla se rasseoir pour relire une énième fois le résumé de chaque livre. Elle aurait besoin de quelqu'un pour la conseiller malheureusement le peu de personnes qui étaient dans la pièce était occupé. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/08/2022 à 23:21:35
Cela faisait quelques jours que la petite apprentie sorcière avait franchie les portes du château. Issue d'une famille moldue, elle ne connaissait rien en la magie et se retrouvait perdu devant ces cours et encore plus devant ses devoirs à faire. Elle cherchait donc un moyen de retrouver un niveau a peu près correct pour éviter de prendre trop de retard et se sentir à l'écart des autres élèves.
Où pouvait elle bien apprendre la magie ailleurs que dans les cours ? La bibliothèque bien sûr. Elle pris donc ses parchemins et sa plus belle plume avant de se diriger droit vers ce lieu de théorie. Arrivée à la bibliothèque, le silence y régnant lui paraissait déroutant. Mais ne se laissant pas décourager, elle avança dans la grande allée avant de trouver une table ou était installé une jeune fille d'a peut près son âge. Elle l'avait déjà croisé dans la salle commune et décida donc de s'installer en face d'elle et de faire connaissance. Il était temps qu'elle commence à côtoyé d'autre serdaigle. "Bonjour, moi c'est Niki, 1ere année serdaigle. Je peux m'installer avec toi? " ![]() Vive Romie, la meilleure des marraines !!! |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 23/08/2022 à 15:31:17
* Anna s'était à nouveau perdue dans ses pensées. Toujours assise sur une chaise dans l'une des allées de la grande bibliothèque de Poudlard, elle revint vite à la réalité lorsque quelqu'un lui adressa la parole. La Burton releva la tête pour voir qui lui parlait et vit une jeune fille de son âge qu'elle avait souvent croisé dans différents endroits du château. Elle ne se souvenait plus exactement de son prénom, mais sa camarade le lui rappela en lui demandant également si elle pouvait s'installer avec elle. Anna sourit et acquiesça d'un signe de tête pour lui répondre : *
Bonjour Niki ! Moi c'est Anna. Anna Burton. Première année aussi, à Serdaigle aussi. On s'est déjà croisées dans le dortoir Deauclair, tu étais avec Romie Keffer, mais on a pas eu le temps de discuter ce jour là. * La jeune fille lui adressa un de ces sourire bienveillant qui mettent à l'aise et qui montrent que l'on veut engager la conversation. * C'est la première fois que tu viens à la bibliothèque ? C'est un endroit incroyable n'est-ce pas ? * Elle regarda tout autour d'elle les étagères pleines de livres qui n'attendent que d'être lus. La bibliothèque était l'un de ses endroits préférés dans cette école. La bleue et bronze y pouvait passer des heures et des heures assise dans les allées, plongée dans un roman. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/08/2022 à 12:17:57
Accueilli par un merveilleux sourire bienveillant, voici ce qui mit Niki directement à l'aise. Elle posa donc ses affaires au pied de la table, puis posa ses fesses sur une des chaises en face de sa camarade.
La gamine était émerveillée par la beauté et la grandeur de la bibliothèque. Elle avait pour habitude d'y aller, mais seulement à celle à côté de chez elle, petite bibliothèque d'une petite commune ordinaire. Après avoir observé ce qui l'entouré, elle s'adressa à Anna. " Oui, c'est vrai, je me souviens maintenant, on s'est effectivement croisé dans le dortoir de Romie... Un immense dortoir, tout comme la bibliothèque d'ailleurs. C'est la première fois que je mets les pieds ici, et je me rends compte qu'il y a tellement de choses à lire et à apprendre !." Niki sorti son emploi de temps devant elle et chercha par quelle matière elle allait commencer à étudier. Botanique ? non, elle connaissait déjà pas mal de chose du monde des moldus donc elle devrait s'en sortir sans problème. Potion ? peut-être pas car elle est assez doué en cuisine donc faire une potion consiste à suivre une recette, ca devrai aller aussi. Par contre, les matières sortilèges et métamorphose, ce sont deux matières auxquelles elle est complètement perdue. Elle allait donc commençait par étudier les sortilèges. Et puis, ca pourrait être utile pour les duels. Avant de se lever, elle demanda conseil à sa camarade : "Euh, est ce que tu connais un livre qui pourrait m'aider à démarrer en sortilège, un livre genre : cours de sortilèges pour les moldus ?" fit elle à Anna d'un air embêté. Elle avait peur que l'on se moque un peu d'elle puisque c'est une sorcière qui n'y connait rien en la magie... C'est bien ennuyant. ![]() Vive Romie, la meilleure des marraines !!! |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/09/2022 à 10:27:54
* Anna sourit en voyant sa camarade s'assoir à côté d'elle. Elle adorait faire de nouvelles rencontres, bien qu'elle n'ose pas souvent faire le premier pas, c'était toujours un plaisir de discuter avec d'autres élèves. Elle haussa les sourcils d'un air étonné en voyant Niki sortir de son sac son emploi du temps. Que pouvait-elle bien faire avec un emploi du temps le week-end ? Elle avait l'air embarrassée quand elle lui demanda un livre de cours pour moldus. La Burton comprit aussitôt qu'elle était de famille moldue et lui adressa un sourire rassurant avant de lui dire : *
Ho, tu viens d'une famille moldue ? Je comprends que tu veuilles te renseigner sur le monde magique. Mais je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller. Je viens à la bibliothèque principalement pour me divertir et je ne lis pas de livres de cours sauf pour faire mes devoirs. * Elle hésita un instant. Ce n'était pas très sympa pour Niki. Comment l'aider à trouver un livre de cours ? * Si tu veux, on peut chercher toutes les deux un livre de sortilège pour moldus, ça te va ? |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 08/09/2022 à 16:32:52 Faith haussa nonchalamment les épaules à la remarque de Matka sur son avenir, elle était encore mal à l'aise lorsqu'on parlait de ses sois-disant "dons". Et ne voulait pas croire qu'elle en était capable. Malgré Mia et ses enseignements. Malgré le fait que c'était bien la seule chose qui aurait pu intéresser sa folle de cousine sur elle-même. Elle écouta Matka avec un regard emplie de pitié. Oui elle avait pitié d'elle, la grande Matka, qu'elle avait souvent envié pour sa facilité d'adaptation, pour ses grandes compétences magiques ... Faith pouvait ressentir la certitude de la jeune femme lorsqu'elle parlait de son travail, de son but. L'adolescente eut une grimace, il était trop tard pour celle qui avait été une amie. Camille Dubois avait déjà replié ses tentacules sur elle, et Faith ne pouvait rien y faire. Que pouvait-elle de toute façon contre cette sorcière ? Entassant ses livres sur son avant bras, elle secoua la tête se refermant totalement avant de détourner le regard de Matka. « Un jour peut être tu verras. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour toi. Elle déglutit en soupirant et posa un dernier regard en direction de la Serpentard. En attendant, il ne vaut mieux pas que nous parlions, et plus encore lorsque nous sommes en public. Je ne veux pas attirer son attention. Elle eut à nouveau une lueur de pitié dans son regard pâle, si semblable à celui de sa cousine. Au revoir Matka. »
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 16/09/2022 à 00:18:08 Quelque chose change dans le regard de Faith et Matka fronce les sourcils. Elle n'est pas sûre d'aimer cette nouvelle posture. Il y a un relent de... Enfin, un air de... Elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais sa camarade, pourtant moins confiante, plus apeurée, semble soudain prendre de la hauteur et la toiser. Avec pitié. C'est cela, comprend la Serpentard, et sa fierté s'indigne aussitôt, vexée. Elle n'a pas besoin de pitié. Même quand elle était consignée à sa chambre, même avec deux ans de retard sur ses camarades, elle n'a pas besoin de pitié. Elle ira plus loin qu'eux tous. Elle est déjà allée plus loin qu'eux tous. Grâce à Camille, entre autres, mais grâce à son travail, surtout. Les derniers mots de Faith ne font qu'attiser les flammes de l'ego de Matka, qui serre le poing en regardant la jeune fille s'éloigner. Comment ose-t-elle ? D'une voix claire, dont la colère sourde tranche avec froideur le silence de la bibliothèque, elle interpelle une dernière fois sa camarade : Il n'es pas trop tard, Faith. Je ne fais que commencer. C'est une menace bravade, vide de danger, mais qui a le mérite de calmer la fierté typique de sa maison. Et sur ses mots, sans plus accorder un regard à la jeune fille qui l'a vexée, Matka se penche à nouveau sur son manuel de Métamorphose et ses recherches. ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/09/2022 à 20:13:36
Niki était embêtée de déranger sa camarade de classe en plein WE. Elle s'était peut être un peu trop avancée en lui demandant de l'aide alors qu'elle voulait peut être tout simplement passer du temps tranquille à se divertir et profiter du temps sans les devoirs. Mais malgré son intrusion, la jeune serdaigle répondit et proposa son aide tout en faisant honneur à sa maison.
La miss Hawkins ne put cacher son contentement et accepta qu'elle l'accompagne chercher un livre spécial sortilège. Tout en souriant, elle laissa ses affaires sur la table et se dirigea vers de grandes étagères accompagnées d'Anna. Merci de m'aider ! tu sais je ne voudrais pas faire perdre de Points a notre maison et je veux être là meilleure pour montrer à ses élèves de sang pur que même une moldu peut être plus forte qu'eux ! C'est pour cela que mon seul temps libre, je le passe a étudier. Se rappelant que Anna était en train de bouquiner avant de se faire déranger, Niki continua : "Au faite, tu lisais quoi tout a l'heure ?" ![]() Vive Romie, la meilleure des marraines !!! |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 28/09/2022 à 09:46:39 Peeves était en colère, très en colère même. Il avait entendu de bon matin une jeune élève qui parlait sur un ton exécrable et il n’était réellement pas content. Il était le seul, l’unique, à pouvoir être exécrable et il n’acceptait pas qu’on lui vole la vedette. dindon des bois celle-là ! L’esprit frappeur marmonnait entre ses dents, tout en faisait les cents pas dans le couloir jusqu’à ce qu’il entende un bruit. Il fila à toute allure à la Bibliothèque. Il n’y avait qu’une seule élève qui semblait avoir fait tomber un simple manuel scolaire. Peeves était déçu. Il trouvait l’endroit bien trop calme, surtout en fin de journée, c’était bizarre. Qu’est-ce qui pouvait bien occuper tout le monde comme ça ? Peeves bougonnait. |
||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/09/2022 à 17:01:45
|
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/09/2022 à 20:41:41 Peeves commençait fort. Peut être même un peu trop fort au goût de Lys. Il était évidement logique qu'il s'attaque à la bibliothèque étant le lieu le plus calme de tout le château mais la Normand aimait ce calme. Malgré tout, la jeune fille s'était engagé dans cette brigade belette (et elle commençait d'ailleurs à le regretter) et puis, il fallait bien avouer qu'au vue du nombre de fois où elle avait reçu des regards noirs pour avoir poser trop fortement un licre sur une des tables, elle pouvait se permettre un peu de bruit. La blondinette était assise à une table seule, les yeux plongée dans un exercice de divination auquel elle ne comprenait rien. La divination et les potions se faisaient maintenant la guerre pour savoir laquelle de ces deux matières étaient la plus détesté par Lys. Soudain, Peeves entra en scène, l'air râleur suivit, quelques minutes plus tard par Rita et Iseult. La jeune lionne connaissait Rita du Chicaneur, depuis son arrivé dans le bureau, celui ci était beaucoup plus... Endiablé. Et elle avait croisé Iseult quelques fois à la valise du temps où elle avait des créatures. Mais elle l'a connaissait surtout pour sa réputation de bêtise woman. La jeune gryffondor voulut aller les saluer quand un bruit de pétard retentit. Le duel venait d'en faire exploser un. Lys décida que les salutations seraient pour plus tard, le pétard ayant achevé de la convaincre. Le mouvement causé par l'exposition avait fait se déplacer les bibliothécaires. La jeune libanaise en profita donc pour s'approcher de leur bureau où elle avait aperçu, quelques jours auparavant un magnétophone. La sang mêlé avait trouvé cela plutôt étrange pour un lieu où le bruit était interdit mais les surprises a Poudlard étaient chose courante. Le seul disque disponible était un album de Celestina Mouldubec. C'était mieux que rien se dit la jeune fille et après quelques hésitations quand à l'emploie de l'appareil, elle mit la première chanson avec le son au maximum puis décampa, ne souhaitant être prise sur les lieux du crimes. Elle rejoint Iseult et Rita pour enfin les saluer. Coucou les filles ! Vous allez bien ? ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 05/10/2022 à 12:38:43 Peeves continuait à marmonner entre ses dents, s'il revoyait cette élève, il lui ferait vivre un enfer. Comme l'obligée à astiquer les trophées sinon il a la dénoncerait auprès de la direction. Sa colère descendit à mesure qu'il voyait des petites têtes venir l'aider au sein de la Bibliothèque. Il était content de revoir le doux visage d'Iseult et un nouveau, celui de Lys. Dernière recrue de sa brigade d'ailleurs. L’esprit frappeur leur adressait un sourire, il comptait bien évidemment leur offrir une belle récompense et il disparu à travers le mur. C'était un bon début. |
||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/10/2022 à 17:29:16 Libre à qui veux me rejoindre
Célia s'était endormie comme une masse sur son livre d'Histoire de la Magie, elle essayait d'apprendre une leçon sur les droit des lycanthropes mais visiblement son cerveau refusait obstinément de coopérer, elle n'arrivait simplement pas à rester éveillé assez longtemps pour dépasser le chapitre un ... Elle fut réveiller par un puissant vacarme, elle allait jeter son livre en pleine tête de celui qui faisait ce vacarme avant de voir qu'il s'agissait des membres de la brigade belette ... Elle avait du rater un ordre de mission et comme elle n'avait plus le temps de les rejoindre alors autant replonger dans les bras de Morphée. CELIA : Alors les droits de lycanth ... zzzzzzzzzzzzz |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 14/10/2022 à 07:38:12 Josie devait trouver le plus de livres possible avant son examen d'Histoire de la Magie, elle avait tellement passé de temps à faire des bêtises avec sa soeur qu'elle n'avait pas pris suffisament de notes sur les magies étrangères, bien sûr elle aurait pu demandé à sa mère concernant les magies américaines et sud-américaine mais elle savait ce qu'elle dirait si elle apprenait que Josie ne suivait pas beaucoup en cours. Aussi en désespoir de cause Josie passa dans le rayon Histoire de la magie de la bibliothèque ramassant tout les livres de deuxième année possible. Dont un alla s'étaler sur le visage d'une quatrième année qui s'était endormie sur son livre. Cette dernière se réveillant en sursaut Josie lui fit un petit sourire confus, elle avait pas trop envie de se faire métamorphoser en cafard, elle avait plein de truc à faire aujourd'hui. JOSIE : Euh ... oups, tu dormais peut être ? Mon livre est encore sur ta tête ça te gêne si je le récupère, ça te fait un chapeau bizarre ... PNJ personnel de Hazel De Martel & Septimus Grimalkin. @Hope Moore RPG : ON Les ombres du passé |
||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 14/10/2022 à 11:34:33 Célia dormait profondément, elle rêvais pour une fois, elle était dans sa maison de famille avec ses frères et soeurs. C'était une maison qu'elle avait connue toute sa petite enfance, avec la balancelle sous le porche qui animait les soirées d'été. La grande cuisine blanche ou sa mère avait l'habitude de préparer des véritables festins pour la très nombreuses familles Flores-Aguilla. Et puis la bibliothèque, le sanctuaire de Célia et de son petit frère, le temple de leur bêtises et de leur cabane à base de plaid et de livres. D'un coup elle ressenti un choc violent et releva la tête, elle était de retour à Poudlard et venait de se prendre un livre en pleine tête. La faute à une petite poufsouffle que Célia ne connaissait que de visu, une véritable tornade qui avait une soeur si la mémoire de Célia était bonne. Rattrapant le livre qui était toujours sur sa tête, la quatrième année avait deux options. La première consistait à transformé la gamine en limace. La deuxième à comprendre la leçon et allez se coucher. Elle choisit sans difficulté la deuxième, elle avait pas envie que la Directrice de maison des jaunes et noirs la foudroie pour avoir changer la petite fille en limace. CELIA : Tiens ton livre, et la prochaine fois lance une mode sur la tête de quelqu'un d'autre... Vache tu lis quoi ça fait un mal de chien ... |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/10/2022 à 15:24:44 Vraiment désolée pour l'immense retard Niki !!
* Anna était contente de voir que le contact passait bien avec Niki. Toutes deux s'avancèrent vers une étagère proche, à la recherche d'un livre de cours pour les moldus. Parcourant du regard les centaines de livres qui se dressaient devant elle, Anna répondit à sa camarade d'un air absent. * C'est chouette ce que tu fais. Je veux dire, c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on a le sang pur qu'on est plus fort ou plus intelligent. * Anna avait toujours trouvé ces injustices révoltantes et approuvait complètement Niki. * Et, pour répondre à ta question, je ne lisais rien tout à l'heure. Enfin, j'hésitais en fait. Il y a toujours trop de propositions qui s'offrent à moi en matière de livre et je n'arrive jamais à me décider. * La fillette laissa échapper un petit rire amusé. Puis, elle s'avança en direction d'une autre étagère. * Ah, voilà les livres de cours, tu cherchais quelque chose sur les sortilèges c'est bien ça ? C'est par là je crois. * Elle montra du doigt à sa camarade l'étagère. * |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 27/11/2022 à 11:23:35
|
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/11/2022 à 12:02:49 Comme souvent, Lys était attelé à la lecture d'un des nombreux ouvrages de la bibliothèque. Cette fois ci, il s'agissait d'un livre expliquant les règles du sport sorcier, le Quidditch. C'était Anna Burton qui lui avait conseillé à la suite de la victoire de Serdaigle contre Pouffsoufle. Cette première place était un événement car cela faisait plusieurs années, sept environ, que les aiglons ne l'avaient plus occupé. Autant la Normand était ravie pour les camarades de son ancienne maison, le sport collectif sorcier l'interréssait autant que les potions, c'est à dire pas du tout. Elle n'y comprenait rien, les règles étaient trop nombreuses et les exceptions encore plus. Sans compter les noms des figures étranges. La Quidditch n'était vraiment pas fait pour elle. Alors que la deuxième année s’apprêtait à reposer le bouquin à son emplacement pour en prendre un autre, une étagère entière chuta et l'agitation commença à se faire une place dans ce lieu habituellement si calme. La bibliothécaire haussa la voie mais cela ne semblait rien arrangeait. Que ce passait t'il donc ? La jeune lionne se leva et laissa le livre sur la table. Un rassemblement d'élèves se formait autour de l'étagère tombée que la bibliothécaire semblait de dissiper sans grand succès. Au centre de la foule se trouvait d'étranges créatures bleus semblables à des fées assez peu sympathiques. Ce pouvait t'il que ce soit eux qui ait mis en place tout ce remue ménage ? Des allier de Peeves ? ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 17 18 19 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5